Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2015 1 06 /04 /avril /2015 09:37

L'anxiété peut déstabiliser n'importe quelle personne et tout âge confondu.

L'anxiété peut prendre la forme d'une attaque de panique, créer le sentiment de ne pas pouvoir résoudre un problème simple et donner l'impression d'être incapable de faire face à la journée qui s'annonce. L'anxiété augmente la fréquence cardiaque, fragilise le mental et finit par être franchement dangereuse pour la santé physique si l'on ne fait rien.

Choisir un psychothérapeute reste la solution la plus efficace dans ce genre de circonstance, mais ne doit pas vous dissuader de vous soigner d'une manière naturelle.

On connait tous parfaitement les conséquences des traitements contre la dépression, surtout quand il s'agit d'antidépresseur, de somnifères et d'anxiolytiques.

Les huiles essentielles en aromathérapie conviennent parfaitement pour aider à se sortir de la dépression.

Elles aident à réduire l'anxiété, les crises de paniques et la peur obsessionnelle.

L'environnement peut parfois augmenter l'anxiété, provoquer de l'inquiétude et fragiliser l'esprit.

Il ne faudrait pas que l'anxiété guide vos pensées, vous rende paranoïaque ou vous rende malade.

C'est que la dépression qui en découle peut nuire à votre vie professionnelle et affective. Tellement de critères peuvent faire basculer quiconque de son bien-être vers l'inquiétude maladive, qu'il est préférable de se protéger avec les huiles essentielles

. En voici trois qu’il me semble important de citer pour éliminer les risques d'anxiété massive.

La bergamote, le cèdre de l'Himalaya et la lavande sont trois huiles essentielles capables de produire la quiétude, le calme et favoriser la méditation. Bergamote La bergamote est une huile essentielle régénératrice et euphorisante.

Elle est extraite à partir de l'écorce du fruit et son arome citronné vous élève spirituellement en vous débarrassant des pensées négatives. Il vous équilibre sur le plan émotif et vous maintient capable de concentration. Cèdre de l'Himalaya L'huile essentielle du cèdre de l'Himalaya est calmante et réconfortante.

Elle régénère l'esprit. Il existe une huile essentielle moins chère et du même type qui est l'huile du cèdre de Virginie, elles ont toutes les deux la même efficacité. Lavande

Cette plante vivace aromatique que l'on retrouve dans les montagnes du bassin méditerranéen rajeunit l'esprit. On dit que son parfum lui-même est thérapeutique. Il calme l'esprit, soulage des maux de tête et relaxe les muscles.

Le secret des huiles essentielles" dans les minutes qui viennent ! http://mateo2.echosante.com/he2/huiles-essentielles/

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/yoga

http://astuvu.ca/boutique-sante

Partager cet article

Repost 0
comment-vivre-mieux1.over-blog.com - dans huile essentielle
commenter cet article

commentaires