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7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 08:28

Le vieux dicton dit que les grands artistes ne le naissent pas, ils se font. La même chose peut se dire pour les athlètes.

Bien entendu, la génétique joue un grand rôle dans la différence entre un simple athlète et un champion, mais pour être en mesure d'atteindre ce statut légendaire dans le Temple de la Renommée, un sportif aspirant doit passer par le plus strict des régimes qui l'aidera à sculpter et endurcir son physique.

En buvant des assez grandes quantités d'eau et en consommant un régime équilibré, le corps peut générer beaucoup d'énergie, ce qui aidera grandement à stimuler les performances athlétiques de haut niveau.

Quels sont les facteurs à considérer dans la conception d’un programme complet et sain de nutrition sportive naturelle ?

1. Hydratation. Manifestement, la chose la plus importante dans le corps humain est l'eau. L'importance de l'eau ne sera jamais écartée parce que le corps humain en est composé de plus de 60% et qu'aucune fonction corporelle ne peut fonctionner sans elle.

La bonne vieille recommandation de huit verres d'eau par jour est essentielle parce que le corps doit remplacer l'eau qu'il élimine, notamment dans la transpiration et les urines.

Quelques rappels utiles pour conserver une hydratation correcte : -Au lieu d’absorber d'énormes quantités d'eau peu fréquemment, buvez fréquemment des petites quantités. -Les boissons froides aident le corps à refroidir sa température, donc à réduire le taux de transpiration. -Il faut boire 2 à 3 verres d'eau pour chaque demi-kilo perdu par le corps après l’exercice. 2. Sources d'énergie.

Un régime équilibré est un autre must pour la nutrition sportive naturelle.

Les athlètes doivent consommer la combinaison parfaite d’apport calorique fourni par les protéines, les glucides et les graisses qui sont d'excellentes sources d'énergie. Les glucides sont la source d'énergie la plus importante. Ils peuvent être trouvés dans des aliments comme le pain, les pâtes, le riz, les fruits, les légumes et les céréales.

Ces alimentes fournissent au corps environ 70% des calories nécessaires quotidiennement. Les glucides fournissent l'énergie et l'endurance nécessaires pour des activités de courte durée qui impliquent un niveau maximum d'intensité.

Ce combustible provient de l'énergie tirée des sucres et des féculents que le corps transforme. Voici des stratégies pour maximiser le taux de glucides :

-Commencez à vous charger en glucides au moins plusieurs jours avant le début de la compétition. -Les glucides doivent être consommés en quantités plus importantes pendant la période des activités qui durent plus d'une heure, pour repousser la fatigue.

Les protéines sont un autre facteur impératif dans la nutrition sportive naturelle. Les athlètes doivent consommer beaucoup de laitages, d'œufs, de viandes, de poisson et de poulet, ainsi que des noix et des haricots.

Les protéines fournissent 15% des calories. Pour déterminer la quantité de protéines nécessaires à un sportif, les facteurs suivants doivent être pris en compte : le niveau de forme physique, le type d'exercice ainsi que la durée et l’intensité et la prise générale de glucides et de calories. Les graisses sont la dernière source de combustible importante pour une nutrition sportive naturelle. Deux sortes existent : saturées et non saturées.

Même si elles sont un composant significatif de la nutrition, la prise de graisses doit être strictement contrôlée. Une trop forte consommation peut conduire à des problèmes de santé majeurs tels que des cancers et des maladies du cœur.

La route vers l'excellence sportive n'est pas simple. En plus du besoin de courage et de détermination, les athlètes doivent suivre le régime strict de nutrition sportive naturelle.

Mais tout cela vaudra le coup une fois les objectifs de victoire atteints.

Une bonne alimentation Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le bien-être passe par l'assiette. Non pas qu'il faille manger beaucoup pour se sentir bien, mais tout simplement bien s'alimenter. Si vous souhaitez prendre soin, non seulement de votre silhouette, mais aussi regagner de l'énergie et, sans peine, retrouver un bien-être appréciable, je vous invite à découvrir ce guide unique, « Une Bonne Alimentation : Source de Santé et de Bien-être », qui vous montre comment profiter pleinement de la vie, sans contrainte.

Page d'inscription aux cours gratuits :

http://mateo2.echosante.com/webrd/20aliments-index/

Mateo

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