Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2015 3 03 /06 /juin /2015 10:46

Mécanisme de l'intuition L'intuition semble être immédiate du fait qu'elle paraît opérer sans user de la raison ni de la pensée verbale, et est généralement perçue comme inconsciente : seule sa conclusion est alors disponible à l'attention consciente.

L'intuition n'opérerait ainsi pas par raisonnement : elle ne serait jamais la conclusion d'une inférence, du moins consciente.

De plus, l'intuition prend souvent la forme d'un sentiment d'évidence quant à la vérité ou la fausseté d'une proposition, dont l’assurance est d’autant plus remarquable qu’il est souvent difficile d’en justifier la pertinence .

On aura par exemple l'intuition que telle idée ou action, tel sentiment, est juste, sans savoir pourquoi. Néanmoins, il est fréquemment possible de rationaliser une intuition a posteriori.

Selon le chercheur Herbert Simon l'intuition fonctionne ainsi : « la situation fournit un indice ; cet indice donne à l'expert un accès à une information stockée dans sa mémoire, et cette information, à son tour, lui donne la réponse.

L'intuition n'est rien moins que de la reconnaissance1. » Le chercheur en psychologie Gary A. Klein (en) a montré que chez les pompiers, dans la situation d'urgence, les chefs, qui doivent parfois prendre des décisions très importantes sur des intuitions, ne mettent pas en balance plusieurs choix mais examinent une seule solution plausible et la « simulent mentalement » pour voir si elle fonctionne

L'intuition pose un véritable problème à celui qui en a reçu le don, car généralement, il ne reçoit pas le mode d'emploi pour en faire bon usage.

Ce sont bien souvent ses propres expériences qui le guident et lui permettent de faire les choix qui s'imposent pour comprendre ce phénomène ou l'écarter définitivement.

On peut toutefois penser que l'intuition n'est pas le résultat d'un pur hasard. Je pense même que tout le monde en bénéficie.

Contrairement à l'idée reçue selon laquelle seulement quelques êtres privilégiés en bénéficieraient, l'intuition est un don que tout le monde possède, un peu comme s'il s'agissait d'un organe vital qu'on posséderait et que l'on peut décider ou non de développer. J'avais à peine 7 ans, et déjà, je recevais des visions de toutes sortes.

Elles n'étaient pas toujours très claires, mais elles venaient de manières insistantes et je finissais toujours par en comprendre le message. Parfois, c'était pour m'avertir de ne pas faire une chose ou l'autre. D'autres fois, c'était plus particulièrement pour m'annoncer un événement dramatique. Je ne savais pas quoi faire de ces visions. Je n'osais pas en parler.

Par contre, j'éprouvais le besoin d'essayer de m'en servir pour rendre ma vie magique. Je me souviens que lorsque j'étais triste et que je pleurais, je voulais que le ciel accompagne ma tristesse et il se mettait à pleuvoir.

Ce n'était cependant pas difficile, car je vivais alors à Nancy, et dans cette région de la France, il pleut très souvent, presque autant que toutes les fois où j'éprouvais de la tristesse.

Je me souviens une fois, avoir été obligé de jouer au football avec mes camarades de classe. Je détestais déjà le foot, et comme vous pouvez le constater à la manière dont j'en parle, c'est toujours d'actualité. Néanmoins, ce jour-là, je ne pouvais y échapper.

Je décidais donc d'user de ce que je croyais être mon pouvoir.

Je regardais la balle, je la fixais et je décidais qu'elle devait toujours être le plus loin possible de moi, ou qu'elle sorte du terrain. Je ne sais dans quelle mesure le hasard ou les coïncidences ont joué en ma faveur, mais j'ai eu cette chance de n'avoir presque jamais à me défendre avec la balle. En fait, je crois que naturellement, la vie m'enseignait à jouer avec elle, à ressentir les choses d'une manière nouvelle.

Ma sensibilité était constamment aiguisée par ce genre de manifestation extraordinaire.

Je voyais souvent des objets volants non identifiés, des formes lumineuses dans la nature, au beau milieu des arbres. Je parlais à voix haute parce qu'il me semblait que des êtres de lumière m'écoutaient. Je jouissais d'une vie imaginaire très puissante et bientôt, j'allais m'intéresser au spiritisme, aux cartes et à l'astrologie.

Un jour, alors que j'étais déjà devenu adulte, je conduisais ma voiture sur un chemin que j'empruntais tous les jours pour aller travailler. Mais ce jour-là, j'approchais un virage et je vis une branche d'arbre courbé, sans doute par le vent.

Je sentis que cela m'indiquait de ralentir et de serrer le maximum possible à droite, ce que je fis sans essayer de comprendre pourquoi cette perception me venait à l'esprit.

Au même moment, une voiture qui venait en face était déportée sur ma voie dans le virage et faillit me rentrer dedans. Je venais d'échapper au drame. Mes intuitions ne me trompaient pas, et je comprenais instantanément leur langage.

Ce que je garde de mon parcours initiatique est que je n'ai eu besoin de rien d'autre dans la vie pour progresser et Dieu pour m'aider à garder ces commandements d'amour et de respect de la vie. Comment développer votre intuition flash Programme complet pour développer vos pouvoirs et vos capacités psychiques supérieures

http://goo.gl/zXjd7b

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/internet-emploi/

ps Vous savez certainement que la persévérance est l'arme fatale de toutes celles et tous ceux qui réussissent ? http://mateo.seformerreussir.com/webrd/08-abz-index/

Partager cet article
Repost0

commentaires