Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2016 1 21 /11 /novembre /2016 17:31

Votre propre intuition est votre plus grand bien et si plus de personnes la développaient pour écouter ce qu’il se dit d’eux, alors la plupart d’entre nous sauraient dans quelle direction aller et sauraient atteindre ses objectifs simplement en suivant son guide intérieur. Votre propre journal peut être une bonne manière de développer votre intuition, de vous écouter et d’écouter ce qui repose au fond de vous.

Enregistrez toutes les petites choses qui pourraient vous passer par l’esprit telles que les flashs d’inspiration, les prémonitions ou intuitions à propos de quelque chose, soit à peu près tout ce que votre intuition vous dicte.

 

Tenir un journal est essentiel, car l’inspiration peut venir à n’importe quel moment. Quelques-uns des plus grands inventeurs ou penseurs tenaient un journal, y compris l’un des inventeurs les plus prolifiques de l’Histoire,  Thomas Edison. L’un des plus grands avantages qu’un journal nous donne est de pouvoir regarder en arrière ce qui a déjà été noté et de s’y référer.

Par exemple, si vous avez été confronté à un problème et y avez trouvé une solution par le passé et qu’un problème similaire se représente vous pouvez utiliser la même solution ou l’adapter pour avoir un résultat plus positif. Votre journal peut vous aider à vous rappeler des réalisations passées et cela aide à avoir la confiance en soi et à réussir dans la vie même par des temps difficiles.

 

Tirez les leçons des expériences passées

Une technique très populaire qui favorise la tenue d’un journal est la technique du “best-better” (meilleur et encore mieux). Cette technique peut être appliquée à toute situation et repose sur le fait de revenir sur la situation et de trouver ce qui vous a plu en elle ou l’expérience qu’elle vous a permis de vivre, et de décider comment vous pourriez faire mieux la prochaine fois ou comment vous auriez pu mieux vivre l’expérience.

La clé pour aller au-delà des problèmes passés et réussir dans le futur est de vous souvenir et de vous concentrer sur vos points forts plutôt que sur vos points faibles.

Si vous vous concentrez plus sur vos points faibles plutôt que sur vos points forts, alors vous contribuerez à leur renforcement, ce qui conduit à une faible estime de soi. C’est seulement en construisant sur vos points forts que vous pouvez augmenter votre estime et votre estime de vous est le facteur crucial pour comprendre vos points faibles, les corriger et ainsi porter un regard positif sur l’existence, ce qui augmentera vos chances de réussite. Donc, en notant vos expériences dans votre journal, vous pouvez y revenir et avoir une compréhension plus claire de vous-même, de la manière dont vous vous sentez et ce qui détermine la manière dont vous pensez déterminera à son tour le succès que vous avez dans la vie.    

Commencer vite à combattre le manque d’estime

Les professionnels de la santé savent qu’il existe plusieurs raisons qui font que les gens souffrent d’un manque d’estime de soi. Cela peut comprendre un déséquilibre chimique dans le corps, un manque de foi, d’opportunités, de discipline et bien plus. Nombreux sont ceux qui s’accordent cependant à dire que la cause première du manque d’estime de soi est liée au manque d’amour lors de notre enfance.

 

Ce qui arrive trop souvent est que les enfants naissent avant que leurs parents soient assez matures pour se concentrer sur leur propre situation d’adultes, leur famille et les valeurs familiales dans la volonté de réussir avec leur partenaire. Alors que tous deux travaillent durant des heures, continuant toujours d’apprendre leurs métiers, ainsi que les lois morales et éthiques, tout en étant encore sous l’influence des parents et plus l’apprentissage de la vie de famille élargie… tout cela dans les toutes premières années de l’enfant, c’est beaucoup trop à avaler d’un coup.

 

Et souvent avant que l’adulte en devenir réalise qu’il suit le même chemin que ses parents, il se retrouve à faire les mêmes erreurs que celles qui ont été faites à son propos dans son enfance. Par exemple, beaucoup de parents ne laissent simplement pas leurs enfants essayer des choses et faire leurs propres erreurs. Et beaucoup de parents ne complimentent pas leurs enfants, mais déconsidèrent plutôt leurs efforts. 

 

Un autre facteur important est que les enfants croient vraiment dans leur cœur que tous les adultes ont raison et ils basent leurs propres valeurs et leurs réactions sur ce qu’ils voient. Cependant, et bien malheureusement, beaucoup trop de ces adultes, parents de jeunes enfants, abusent de substances illégales, sont dépendants aux jeux de hasard, abusent de la consommation d’alcool et ont d’autres problèmes similaires.

Le résultat est que ces adultes ne font pas ce qui est bon ni pour eux ni pour leurs familles, surtout que leurs enfants les prennent pour modèles. Ce que les utilisateurs abusifs de drogue et d’alcool ne voient pas par exemple, est la douleur physique, émotionnelle et certaines de leurs habitudes qu’ils transmettent à leurs enfants pendant qu’ils sont accaparés par leurs propres problèmes.

 

Bref, enfants et adultes de n’importe quel âge ont besoin de réactions positives et qu’on leur montre d’une manière sincère qu’on se soucie d’eux.  Commencez tôt et encouragez votre compagnon et vos enfants à faire des choix positifs, sains, et bons. Et quand ils échouent dans une entreprise, donnez-leur de l’espoir et encouragez-les à essayer encore.

 

Encouragez aussi l’éducation quelque soit votre niveau. Trop de parents disent qu’ils veulent que leurs enfants réussissent dans la vie et cependant ils passent le plus clair de leur temps à leur donner une éducation négative. Alors, remplissez votre maison de livres. Montrez l’exemple et lisez vous-même. Encouragez-les à suivre des ateliers, des classes en ligne, à lire des livres numériques et bien plus encore. Essayez de faire ressortir et d’aider vos compagnons et enfants dans les domaines où ils sont doués comme les matières à l’école (les maths, la musique…), les loisirs (l’artisanat, les instruments de musique, le chant…) et le service aux autres (le bénévolat, les travaux à mi-temps...).

 

Tendez-leur les bras et montrez des réactions positives, de l’amour, de l’attention et du respect. Vous allez gagner en retour en augmentant votre estime de vous-même et de l’amour.

 

DEVEL.PERSO: Les 5 clés pour réussir sa vie

Un miraculé vous dévoile ses secrets. Il s'est sorti de nombreuses situations très compliquées. Vidéos et exercices pratiques pour augmenter la confiance en soi et rester serein face aux é

 

http://go.mateo1.christian83.4.1tpefb3.com

 

Le refuge est là pour vous aider, ce n'est pas la solution à vos problèmes, qu'ils soient importants ou pas. Ce n'est qu'une échappatoire.

 

Vous retournerez dans la réalité avec un niveau d'énergie plus élevé. Vous vous sentirez mieux et aurez une plus grande confiance en vous. Vous réaliserez que tout problème à sa solution.

 

C'est ainsi qu'une simple échappatoire à la dure réalité peut augmenter votre état émotionnel et votre amour-propre. Faites-le, le plus souvent possible, et vous serez sur le chemin d'une meilleure estime de vous.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

 

http://mateo.mateo.promety.net/webrd/09-tom-index

 

 

Bien amicalement,

jean-luc wacquier

 

 

 

         

Partager cet article

Repost 0

commentaires