Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 19:04

Signification vos buts vos objectifs


Le travail de la philosophie se fait souvent dans le détail des définitions. Vous devez définir ce que vos termes et mots signifient pour que vos arguments et conclusions peuvent être compris. Aujourd'hui, nous allons examiner la différence entre le «sens» et le «but», par rapport aux questions «Quel est le sens de la vie? Et «Quel est le but de la vie?


La signification d'un mot est le concept que le mot est censé contenir. Pensez à un mot comme une tasse remplie d'eau. Le sens est l'eau à l'intérieur de la coupe, tandis que le mot est la coupe elle-même. Par exemple, le mot «cuillère» est censé contenir le concept d'un objet métallique façonné d'une certaine manière utilisée pour manger.

Les concepts sont des pensées, et souvent ils sont beaucoup de pensées tirées ensemble. Dans le concept de la cuillère est les concepts de manger, les ustensiles, le métal, etc Nos esprits d'organiser tous ces concepts et leurs connexions, et les mots sont un outil que nous utilisons pour contenir les concepts dans notre propre esprit.

Ainsi, le sens du mot est le concept contenu, et les mots sont un moyen de contenir des concepts. Nous utilisons également des actions. Par exemple, une vague est une action qui contient le concept de salutation amicale, par conséquent, la signification d'une vague est salutation amicale.

Or, il y a une seconde fonction de mots et d'actions qui est de transmettre ou de passer le sens entre deux esprits. Communiquer est l'acte de transmettre un sens d'un esprit à un autre. Quand nous disons 'cuillère', nous utilisons le mot pour invoquer le concept, cuillère, dans l'esprit d'un autre. Transmettre un sens entre deux individus est le but des mots.


Le but des actions est plus difficile à déterminer. Si je salue, le but de mon action est de transmettre une salutation amicale. Mais si je tourne un robinet, le but de mon action était de faire couler de l'eau, et le sens de mon action n'est pas clair. C'est parce que les actions peuvent être d'affecter un changement au monde, dans ce cas, le sens de l'action est le changement que l'action entraîne. Donc, un but communicatif d'une action est de transmettre, tandis que le but causatif d'une action est de causer.


Les actions peuvent avoir des significations à la fois causatives et communicatives, par exemple lorsque nous désignons un bâtiment et nous faisons signe d'obtenir que quelqu'un nous suive. Le but communicatif de cet événement était de transmettre le concept de suivre et d'indiquer où, et le but causatif était d'amener une personne à vous suivre.


Maintenant, dans un autre article intitulé «La signification du sens», je discute comment la vie peut être considérée comme une série d'événements et de lire cet article pour une explication de cette idée.

Mais pour conclure cet article, si la vie est une série d'événements, alors le sens de la vie est la somme des significations de tous ces événements. Le but de la vie est de transmettre ces significations aux autres et de provoquer des changements dans le monde. Puisque le but de la vie est double, une question intéressante est, la vie at-elle un but si les deux exigences ne sont pas remplies? Une question pour un autre jour.

http://reussir-sa-vie.over-blog.com/

 

wacquier.jean-luc

Suivez nous sur

https://www.facebook.com/

https://twitter.com/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/


 

ps

Ce lundi 19 décembre à 21h00, Rogers organise un wébinaire en Direct Live

https://mj223.isrefer.com/go/oaw2/jeanlucw/

Venez récupérer le manuel de VOTRE plan personnel ici :
https://mj223.isrefer.com/go/oa/jeanlucw/

http://vd55.com/54y

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires