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21 février 2017 2 21 /02 /février /2017 11:31
Respiration – Récupérer une respiration saine et normale exercices de respiration
Yoga offre également des exercices de respiration unique qui sont merveilleux pour les patients souffrant de troubles respiratoires et même les chanteurs et les orateurs publics, en outre avec sa pose de relaxation unique, souvent pratiquée pendant et après son exécution, le yoga offre un moyen systématique de profondément relaxer le corps entier peut-être le Manière aucun autre exercice ne peut. (Gardez à l'esprit bien sûr que plusieurs des poses donnent un massage profond du corps, contrairement à ceux reçus dans les salons ... juste pensé que je devrais jeter que po)
Avec d'innombrables livres, DVD, des vidéos et des cours offerts pour tous les âges, les niveaux de conditionnement physique et d'expérience (certains d'entre eux étant réellement libre pour les deux premières leçons pour essayer le yoga hors), je vous suggère de lui donner un procès et de voir par vous-même Ce qu'il peut faire.
 
Une chose que je vous promets est ceci; Vous sortirez de votre classe et hocherez la tête en accord que, en effet, «le yoga est beaucoup plus que des étirements». C'est l'exercice.
La respiration de l’homme moderne est indéniablement superficielle.
Etant toujours pressé, il est d’ailleurs normal que sa respiration le soit aussi ; mais, le stress aidant, elle devient également moins profonde.
De plus, beaucoup de gens sont excessivement émotifs, pour ne pas dire anxieux ; et ces états de conscience négatifs n’améliorent évidemment pas la respiration. Pire encore, la technologie réduit de jour en jour l’importance des activités physiques et nous confine de plus en plus à l’intérieur des bureaux et habitations, autrement dit là où l’air est le plus pollué et où, de toute manière, on éprouve instinctivement qu’il n’y a presque plus besoin de respirer.
Alors bien sûr, de cette dégradation de la respiration naissent toutes sortes de conséquences néfastes, comme la réduction de la vitalité, les problèmes psychologiques et l’augmentation des maladies. Sachant que nous n’utilisons actuellement qu’un dixième de notre capacité pulmonaire, nous devons simplement nous estimer heureux de réussir quand même à survivre !
Il faut pourtant se rappeler que l’oxygène est essentiel à tous les organes vitaux et, en particulier, au cerveau, aux nerfs et aux glandes. L’insuffisance d’apport d’oxygène au cerveau entraîne mollesse mentale, pensées négatives, dépression et, avec l’âge, sénilité. Et, pour finir, l’indigence de la respiration favorise les cancers, les maladies cardiaques et les congestions cérébrales...
Le Yogi, lui, n’a pas attendu les découvertes les plus récentes de la médecine pour se convaincre de l’importance de la respiration. Il sait depuis des milliers d’années que l’oxygène est indispensable, et c’est la raison pour laquelle il a mis au point les techniques de Pranayama.
Aujourd’hui disponibles en Occident dans n’importe quel cours de Yoga, ces techniques de respiration sont peut-être notre dernière chance d’échapper à l’asphyxie généralisée qui nous menace tous… sans que nous le sachions.
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wacquier.jean-luc
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