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22 mars 2017 3 22 /03 /mars /2017 15:47
Partenariat et marketing Internet
Êtes-vous fatigué d’être victime des arnaques ?
Tout le monde dit qu’il est facile de gagner de l’argent sur Internet, mais est-ce le cas pour vous ? Lorsque j’ai débuté, j’étais très loin des chiffres que pouvaient annoncer les vendeurs sur leurs pages de vente.
Cependant, il existe une opportunité que vous n’avez pas laissé passer en décidant d’acheter cet ebook et cela représente déjà le premier pas vers un succès prochain.
Plus de profits et moins d’efforts
Une des meilleures méthodes afin d’approcher vos clients potentiels à partir de votre produit (qui doit répondre parfaitement à leurs besoins) sans avoir besoin de faire autre chose que d’avoir un bon produit, c’est en mettant en place des partenariats avec d’autres vendeurs de votre marché.
Le partenariat est certainement la méthode de promotion la moins risquée puisque c’est votre partenaire qui s’occupe de toute la partie marketing en échange d’un pourcentage sur le prix de vente. Vous avez seulement besoin de le payer lorsqu’une vente est réalisée.
Le partenariat fonctionne comme n’importe quel autre programme d’affiliation sauf qu’avec un programme d’affiliation classique environ 10 à 15 % de vos affiliés réaliseront des ventes. Ce faible pourcentage d’affiliés peut représenter jusqu’à 90 % de vos ventes. Le reste de vos affiliés réaliseront de temps à autre des ventes et certains n’en feront jamais.
Donc logiquement afin d’améliorer la qualité de votre programme d’affiliation, vous avez besoin de « super affiliés ». Lorsque j’utilise le terme « super affilié », je fais référence à des partenaires qui ont assez d’expérience sur Internet pour générer du trafic ciblé sur votre site et ainsi obtenir des ventes.
Ces super affiliés peuvent se définir par 3 caractéristiques différentes :
Une personne qui a une liste d’abonnés très importante et qui peut générer de nombreuses ventes très rapidement.
Une personne qui a un site avec un trafic mensuel important et qui cible vos clients potentiels.
Une personne qui est considérée comme un expert et en laquelle vos clients potentiels ont confiance.
La clé pour plus de profits et de réussite est de trouver et approcher ce type de personnes pour vous aider à vendre vos produits et services.
les deux parties de ce partenariat :
Le créateur du nouveau produit ou service peut ainsi atteindre des clients potentiels, qui lui étaient hors de portée.
La personne expérimentée peut proposer un produit de qualité à ses abonnés ou à ses visiteurs sans devoir passer des centaines d’heures pour le créer.
Ces deux personnes pourront gagner de l’argent ce qui serait impossible si elles ne s’étaient pas rencontrées… et c’est là, toute la puissance des partenariats.
Ce concept n’est pas nouveau et il existait d’ailleurs bien avant l’apparition d’Internet, mais avec les nouvelles technologies, tout le monde peut s’associer avec des personnes qui peuvent habiter à l’autre bout de la planète sans aucun problème, ce qui offre des possibilités presque infinies. Un partenariat en marketing Internet peut être défini comme étant « une coopération mutuelle bénéfique entre deux propriétaires de sites Web ».
On peut constater que les partenariats dans le marketing Internet sont conclus entre une personne qui a créé un nouveau produit ou un service novateur, mais qui n’a pas de connaissances en marketing afin de promouvoir son produit ou qui n’a pas de listes d’abonnés, et une personne plus expérimentée qui a une bonne crédibilité et de nombreux abonnés.
C’est une situation « gagnant-gagnant » pour
Pour le débutant, le partenariat est la méthode la plus rapide afin de commencer à réaliser des bénéfices. Il existe d’autres méthodes comme le PPC (Google Adwords), mais cela peut s’avérer plus couteux et parfois bien moins efficace surtout si vous ne maitrisez pas trop l’outil.
En mettant en place un partenariat avec une personne respectée et qui a de l’influence sur le marché, le débutant peut voir son produit ou son service proposé à des milliers de clients potentiels sans dépenser un centime en promotion et de manière très rapide en plus.
En général, on peut gagner de l’argent dès les premières heures du lancement de votre produit, ce qui n’est pas évident à faire lorsqu’on débute.
Si on devait résumer, un partenariat est un accord entre deux ou plusieurs individus ou entreprises contribuant à un effort conjoint sur un même projet. Ils partagent les dépenses associées au projet (dans certains cas), mais aussi les profits réalisés. Les partenariats sont relativement courants aussi bien entre les entreprises traditionnelles que virtuelles (cela commence à se développer sur le marché francophone).
On peut rencontrer deux types de partenariats qui sont, dans les deux cas, rentables.
Le premier type de partenariats permet à toutes les personnes d’avoir accès aux parties privées de l'entreprise telles que le panneau d'administration, la comptabilité, les statistiques… Le produit ou le service qui fait l'objet de l'accord est généralement conçu par les différentes parties du partenariat. Par conséquent, la propriété du produit ou du service est détenue conjointement.
Le second type de partenariats et celui qu’on rencontre le plus souvent dans le domaine du marketing Internet. Dans celui-ci, il n'y a pas d'administration, de comptabilité ou de statistiques communes. Chaque entité reste distincte. Généralement, une personne ou une entreprise a développé un produit ou un service, mais n'a pas une base de clients potentiels pour son produit. Elle va donc essayer de s’approcher de certaines personnes qui possèdent des listes ou une base d’acheteurs pouvant être intéressées par son produit. Ces deux personnes établissent alors un partenariat et répartissent les revenus de manières égales (en général, c’est du 50 %), mais pas forcément, puisque le vendeur peut reverser bien plus et jusqu’à 100 % des revenus, mais je reviendrai sur ce point.
La mise en place d’un partenariat est rentable pour toutes les parties, car :
D’un côté la personne à un coût en promotion minime, voire inexistant.
De l’autre côté, la personne n’est pas obligée de créer un produit pour gagner de l’argent
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