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29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 16:37

Une page de vente peut contenir une ou deux images ou un média quelconque, pourvu que la place qu'on leur réserve respecte un certain nombre de règles. Parfois, le titre est inclus dans une image qui fait office de logo, une sorte de présentation affriolante.

Je pense néanmoins que le titre doit être libéré de ce genre de fioriture, car l'attention de votre client risque de se concentrer uniquement sur les formes, les traits et les couleurs de l'image. C'est une diversion qui peut avoir un effet désastreux sur le rôle principal de votre lettre de vente, surtout quand on sait que le titre a pour rôle de susciter l'intérêt du lecteur et lui donner envie de lire la totalité de votre lettre. Préférez donc garder le titre en caractère gras et en lettres de grandes tailles. Aucun autre artifice ne doit figurer que la magie des mots pour conserver toute l'attention de votre lecteur.

Une image ou un média ne doit jamais se trouver au beau milieu d'un paragraphe. Il ne faut évidemment pas interrompre le fil de l'écriture. Le lecteur ne doit en aucun cas être interrompu dans sa lecture et risquer d'oublier où il en était, car après, il lui faut s'imprégner à nouveau du message que vous vouliez faire passer. Mais le plus embarrassant dans ce genre de circonstance, c'est de mettre une image inappropriée ou peu représentative des qualités que vous souhaitez faire apparaître de votre produit.

Enfin, s'il y a une image qui doit absolument figurer sur votre page de vente, c'est la vôtre. En effet, signer une page de vente, la personnaliser avec votre photo, c'est créer un climat de confiance avec vos clients. C'est un atout supplémentaire, car vous assumez totalement ce qui est écrit. Cela représente une garantie supplémentaire.

Vous pouvez donc réserver de l'espace pour afficher l'image du produit en faisant bien attention que cette action n'interrompe pas le fil de la lecture, comme en fin d'un paragraphe. De cette manière, après l'image vous entamez un autre paragraphe sur un autre point. Cela peut-être par exemple juste avant de parler de la manière de se procurer le produit. L'explication sur le mode de paiement...

Si vous ajoutez de la vidéo, assurez-vous que le message qu'elle contient renforce la vente de votre produit et enfin, s'il s'agit d'un supplément d'information, vous pouvez soit le mettre sous la forme d'un encart publicitaire pour ajouter un témoignage.

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