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26 avril 2017 3 26 /04 /avril /2017 15:15
Le fitness, la musculation et les exercices de gym ont dépassé les clubs entièrement masculins traditionnels. Avec la mode du fitness, de la santé et d'un style de vie sain, les femmes ont également rejoint les clubs. Toutefois, les hommes et les femmes ont des besoins de fitness différents.
Les besoins de fitness et d'exercices pour les femmes se concentrent sur les muscles du haut du dos. La plupart de leurs séances d'exercice sont également conçues pour les muscles du ventre, spécialement pour les femmes venant juste de donner naissance. Dans le même temps, les exercices pour les femmes sont habituellement conçus pour la perte de poids. Alors que les hommes se concentrent sur la musculation, les femmes travaillent à tonifier les muscles, donc la musculation est importante pour les deux.
Voici quelques exemples de choses qui pousseront les femmes à commencer à construire leur force musculaire.
Rendre plus simple la réalisation des tâches habituelles grâce à un corps plus puissant physiquement. Les corvées seront plus aisées, soulever les enfants, porter les courses ou la lessive seront une partie de plaisir. En conséquence, vous réduirez la tension sur vos muscles et donc les blessures. L’exercice peut augmenter la force d'une femme de 30 à 50%.
Perdre de la graisse en même temps. La musculation réalisée 2 à 3 fois par semaines pendant deux mois peut produire 1 kilo de muscle et signifie une réduction de près de 2 kilos de graisse. Plus il y a de muscles, moins il y a de graisse, plus rapide est le métabolisme, ce qui signifie que votre corps brûle les calories plus vite.
Combattre l'ostéoporose. Les haltères augmentent la densité minérale osseuse spinale, ce qui signifie baisser les risques d'ostéoporose.
Combattre les maladies du cœur et les diabètes. Perdre du poids implique une amélioration de la santé cardiovasculaire en baissant le mauvais cholestérol et la tension artérielle. Cela permet aussi d'améliorer de 23% l'utilisation du glucose par le corps, ce qui réduit les risques de diabète.
La route vers un VOUS plus sain. Non seulement vous aurez un corps plus sain, mais vous développerez aussi une attitude plus saine et un cœur plus sain. Les femmes qui s'engagent dans une musculation régulière sont plus confiantes et ont un regard plus positif sur la vie.
Comment commencer ?
Pour ceux qui ont des styles de vies très occupés, aller à la gym et commencer un plan de fitness régulier est la meilleure manière de rester en forme. Mais pour la majorité, commencez par un exercice de marche régulier. Entre 10 et 15 minutes de marche est un bon moyen de commencer. Avant tout exercice, assurez-vous d'étirer vos muscles majeurs. Travaillez sur ceux du devant des cuisses. Étirez les muscles des épaules en vous tenant droit et en roulant des épaules de manière circulaire. Et bien entendu, n'oubliez pas de suivre une nutrition appropriée. Chargez-vous d'eau pour éviter la déshydratation. Consommez des glucides avant de commencer une séance.
Pour ceux qui ont des maladies des articulations et des os, nager est l'activité la moins stressante pour les muscles.
Mais le plus important est de trouver du temps pour vos exercices. Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une salle de gym ou commencer un plan régulier, assurez-vous que votre journée soit remplie d'assez d'activités physiques. Le fitness pour les femmes est la clé de votre beauté !
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