Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 15:03

Ressentiment relationnel

Le ressentiment peut être une cause majeure de rupture de relation. Quand un partenaire commence à ressentir quelque chose que l'autre a fait ou a causé, les sentiments peuvent se détériorer et commencer à apparaître dans la relation d'une autre manière.

Il y a des gens qui se ressentent de leurs partenaires pour les faire s'installer dans la vie familiale avant qu'ils ne soient prêts. Certaines personnes ressentent le ressentiment de se sentir comme si elles étaient bloquées dans un travail qu'elles détestent en raison de pressions financières.

Certaines femmes peuvent se résigner à abandonner des carrières lucratives pour le bien de la vie familiale. D'autres peuvent se ressentir d'une manière particulière dont leur partenaire les traite ou agit autour d'autres personnes.

Le ressentiment est un sentiment général de culpabilité pour une autre personne. Cela peut aussi être un moyen pour certaines personnes d'éviter de prendre la responsabilité de leurs propres actions et choix.

Malheureusement, le ressentiment est le genre de sentiment qui peut rester pendant des années, causant de petits arguments, des commentaires divergents ou des traitements blessants pour les personnes qui vous entourent.

Mending the Rift

L'étape la plus importante dans la guérison des sentiments de ressentiment est d'accepter la propriété et la responsabilité de vos propres actions et choix. Si votre partenaire est le seul à être ressenti, discutez de ce qui le dérange et demande l'ouverture et l'honnêteté de ces sentiments.

Resentir une autre personne pour quelque chose qui vous dérange est inutile. Vous êtes la personne qui a permis à la situation de progresser. Vous êtes également la personne qui a continué avec la vie après l'événement, sans aborder le problème dont vous vous sentez mal.

C'étaient vos choix à ce moment-là, cependant, vous pouvez également faire le choix de faire quelque chose de plus positif à ce sujet en ce moment.

Si vous vous renvoyez à votre partenaire pour vous retenir ou vous attacher ou contrôler votre chemin de vie d'une manière ou d'une autre, demandez-vous ce que vous avez fait pour protéger vos propres objectifs et vos rêves. Si vous êtes actuellement ressenti par le fait de ne pas les avoir, il est probable que vous n'avez rien fait à ce sujet, de sorte que vous n'êtes pas responsable de vos actions.

Resentir votre partenaire est un moyen malsain d'établir une relation. Pensez à certaines des choses que vous êtes reconnaissantes envers votre partenaire et lâchez ces émotions négatives.

Peu importe ce que vous pourriez ressentir que votre partenaire a fait ou dit, n'oubliez pas que vous êtes responsable de vos propres choix.

Eveillez votre Féminité

30 exercices pour puiser dans votre féminité et toucher le coeur d'un homme

http://go.mateo1.happylove.1.1tpefb4.com

 

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

Suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo

http://mateo2.echosante.com

 


https://www.facebook.com/

 

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires