Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 10:55

Inquiétude ou dépression ?

Cela peut paraitre étrange, mais la plupart des personnes qui souffrent d'anxiété chronique croient qu'elles sont en dépression nerveuse.

Une des conséquences collatérales de l'anxiété est de devenir fort émotif et de ce fait, la personne qui en est victime peut basculer dans la dépression facilement.

Pour bien comprendre ce qu'est la dépression ou l'anxiété chronique, je vous présente un descriptif qui va vous aider à faire la différenciation :

Trouble de l'anxiété

L'inquiétude est un sentiment de crainte et d'appréhension ; ce sentiment peut être provoqué par une multitude de raisons liées avec le ressenti et l'anxiété qu'éprouve la personne concernée.

Une personne anxieuse ressent souvent des symptômes physiques très puissants comme la transpiration, les tremblements excessifs, une digestion difficile et de l'arythmie cardiaque. Son système immunitaire peut devenir défaillant si cela se produit trop fréquemment.

L'anxiété n'est pas héréditaire et n'importe qui peut en souffrir même sans raison apparente.

Dépression

La dépression provoque des sentiments de tristesse, de culpabilité et d'insignifiance laissant la personne dans l'isolement ; toutes ces émotions causent de grandes fatigues, des problèmes de concentration et le manque de sommeil.

On pense que la dépression est provoquée par un déséquilibre chimique dans les neurotransmetteurs du cerveau et dans le système nerveux central. Ces neurotransmetteurs (sérotonine et norépinephrine) aident à contrôler les humeurs et à stabiliser l'esprit des gens.

Il n'est pas rare qu'une personne dépressive ressente un profond détachement avec le reste du monde et qu'elle commence à générer des pensées suicidaires. L'ennui, la lassitude et le manque d'enthousiasme sont les points principaux que l'on retrouve chez les personnes dépressives.

Certains spécialistes pensent que la dépression est héréditaire. Si dans une famille quelqu'un est dépressif, il n'est pas rare que l'on trouve d'autres personnes de la même famille victime du même mal.

Résumé

Comme on peut le constater, l'anxiété et la dépression sont deux conditions totalement différentes. Si vous deviez vous sentir anxieux, vous ne devriez pas en déduire que vous êtes dépressif, néanmoins, si vous ne faites rien pour vous soigner, il n'est pas impossible que cette anxiété-là finisse par vous rendre dépressif.

Vous ne vous rendez peut-être pas compte de l'ampleur de ce phénomène, mais environ 3,5 % de la population française souffre d'anxiété et des milliers de personnes dans le monde seront victimes d'une crise de panique au cours de cette année.

Il est vrai que le médicament utilisé dans le traitement de l'anxiété est parfois le même que celui utilisé pour la dépression, mais son usage est différent, de même que sa posologie et sa durée.

Ne regardez plus jamais une personne dépressive de la même manière, car cela pourrait vous arriver à vous demain.

Comment vaincre à jamais le stress et l'anxiété

Pack E-book, audiobook, videobook

http://go.mateo1.harmovea.6.1tpefb2.com

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo


https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires