Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 16:07

. Le coût de la cigarette !

Le seul prix que vous aurez à payer pour vos cigarettes ne se compte pas en euros. Il n'existe qu'un seul coût, celui de votre vie. C'est aussi simple que ça. Si vous devenez fumeur, et c'est ce qui arrive dès la première cigarette, même si celle-ci ne vous a rien coûté en argent, elle vous aura coûté la vie. Je ne parle pas des deux jours de vies en moins par cigarette. Cette idée est totalement stupide, car s'il m'arrive de mourir d'un accident, cette sentence n'aura eu aucun intérêt.

Si vous fumez aujourd'hui, même une seule cigarette, même une simple taffe, il vous en coûtera la vie.

Certes, cette première cigarette peut vous paraitre dégoutante, vous donner la sensation que jamais plus vous ne fumerez. C'est exactement ce qui s'est produit pour tous les fumeurs devenus dépendants. Il n'y en a pas un seul qui ait apprécié la première cigarette. Savez-vous pourquoi ?

Parce que c'est du poison et que notre organisme tire la sonnette d'alarme immédiatement quand il se sent agressé, ce qui est le cas avec la cigarette. Ne vous rappelez-vous pas la quinte de toux qui a suivi la première taffe ? Pour certains, même des nausées, des maux de tête, des vertiges. Pour ce qui me concerne, ma première cigarette, je l'ai fumée quand j'avais à peine 12 ans. Je me souviens que nous étions allés au bureau de tabac nous acheter un paquet de cigarettes légères dont je tairais le nom volontairement. Il nous fallait remonter une côte pour retourner au village, et je me souviens qu'il m'avait fallu m'assoir au moins une bonne demi-heure avant de poursuivre la montée. J'avais envie de vomir. Une sensation de vertige me donnait l'impression que tout tournait autour de moi. C'était dégoutant, mais je venais de réussir un rite de passage et il fallait continuer pour montrer qu'on était fort. Fort idiot, devrais-je dire.

Alors pourquoi fumer une cigarette nous en coûte la vie ?

Dès lors que vous aurez gouté à la cigarette, le processus de dépendance sera immédiat, identique au crack. Bien que vous ressentiez du dégoût et des sensations désagréables à la suite de cette première bouffée, la nicotine commencera à vous droguer suffisamment pour que vous en ayez envie d'une autre juste après ou dans les jours qui suivent. C'est d'autant plus effrayant qu'on sait parfaitement que l'expérience ne sera pas formidable. Sans compter l'haleine fétide qu'elle nous aura laissée ; la sensation d'étouffement, la toux et peut-être même d'horribles maux de tête.

Un vrai calvaire vous attend. C'est comme si vous commanditiez quelqu'un de vous tuer, sans que vous ne sachiez ni le jour, ni l'heure.

ARRÊTE DE FUMER

Ma formation te donnera les clés pour arrêter la cigarette pour de bon!!

http://go.mateo1.louis61.1.1tpefb.com

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo


https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires