Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 16:14

Les symptômes du drogué lié à la cigarette !

Tous les fumeurs sont victimes des symptômes que l'on attribue généralement aux grands drogués. C'est-à-dire, ceux qui sont victimes des drogues dures, comme le crack, la cocaïne et l'héroïne. Vous pourriez en douter et pourtant, c'est exactement ce qui arrive aux fumeurs.

Cela concerne les adolescents autant que les adultes. Ce qui est formidable, c'est cette capacité extraordinaire de l'être humain qui consiste à se mentir lui-même ou à ignorer ses comportements, comme s'ils étaient sans conséquence.

Tous les fumeurs se sont cachés au moins une fois de leur famille ou de leur partenaire voulant faire croire qu'ils ne fumaient pas ou qu'ils avaient cessé de fumer. Beaucoup d'entre eux ont piqué de l'argent dans le porte-monnaie de leur parent pour s'acheter un paquet, fait de la mendicité ou quémandé auprès d'un ami.

Tous, sans exception, se sont dévalorisés, sous-estimés, mis en péril à cause du manque provoqué par cette satanée cigarette. On ne compte même plus le nombre de divorces occasionnés par l'accoutumance à la cigarette. Des familles qui se déchirent à cause du gouffre financier que représente le fait de fumer, parfois au détriment de sa propre famille.

À cause de cette satanée habitude, certains ont renoncé à leurs rêves, d'autres y ont été obligés par la maladie. Comment le mensonge a-t-il pu s'installer insidieusement, sans causer la moindre honte dans les familles et dans les couples ? Comment arrive-t-on à troquer la confiance avec le mensonge pour simplement continuer de fumer en cachette ? On ne peut décemment pas dire que ces comportements ne ressemblent en rien à ceux des drogués au crack ou à l'héroïne.

Certes, les sommes d'argent sont moins colossales que celles qu'il faut pouvoir allonger pour se procurer de la drogue dure, mais les conséquences de la drogue sont bien là. Comme la drogue, le tabagisme fait mentir, se dévaloriser, perdre la raison quand on est en état de manque et surtout, comme toutes les drogues dures, le tabac tue. Pas d'une overdose, mais d'une crise cardiaque, d'un anévrisme cérébral, d'un cancer du poumon, de la gorge, de la langue, de l'utérus, de la vessie, de la prostate, etc.

La cigarette et la drogue sont dans le même panier et le fumeur comme l'héroïnomane, quand il a besoin de sa dope, rien ne l'arrête.

ARRÊTE DE FUMER

Ma formation te donnera les clés pour arrêter la cigarette pour de bon!!

http://go.mateo1.louis61.1.1tpefb.com

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo


https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires