Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 10:36

Tout sur l'agoraphobie

Il existe différents troubles d'anxiété qu'une personne peut développer au cours de sa vie. Ces désordres sont habituellement caractérisés par de l'inquiétude vécue intensément pouvant aller jusqu'à provoquer une attaque de panique. À l'ombre des troubles de l'anxiété, on découvre des phobies, qui en tant que craintes intenses et irrationnelles mènent facilement à l'état de panique. L'agoraphobie est une très puissante peur, en fait, on la considère comme une phobie prioritaire dans le traitement de la santé mentale. Les symptômes de cette phobie sont très graves et nécessitent presque constamment un traitement adapté.

 

L'agoraphobie se caractérise par la crainte de quitter la maison dans laquelle on habite et surtout, par la peur démesurée d'affronter le monde extérieur. On retrouve également cette phobie en combinaison avec d'autres peurs ou désordre obsessionnel. Les gens qui souffrent d'agoraphobie font souvent des attaques de panique quand ils ne se sentent pas en sécurité, ou quand ils se sentent emprisonnés, hors de contrôle, ou trop loin d'une zone de confort personnelle. Beaucoup de ces personnes préfèrent rester confinées dans leur domicile.

 

Beaucoup d'idées fausses sont véhiculées concernant les agoraphobes. Tout d'abord, l'agoraphobie n'est pas une peur liée aux espaces ouverts ou à ceux qui sont étroits. L'agoraphobie est particulièrement une peur qui se développe quand une personne s'éloigne de ses points de repère. Ce n'est donc pas toujours lié à la foule. L'agoraphobe a besoin de contrôler la situation dans laquelle il se trouve, s'il ne se sent plus en mesure de contrôler quoi que ce soit, il cède à la crainte, la foule lui fait peur, l'endroit ou il se trouve devient une source de danger, alors, il ne sait plus quoi faire et il panique.

 

L'agoraphobie peut affecter n'importe qui, indépendamment de son sexe, de son âge, de sa religion, de sa race, de son appartenance ethnique, ou de son statut économique et social. Ce désordre est beaucoup plus fréquent chez les femmes que chez les hommes. Les premières attaques de panique généralisées ou certaines phobies légères se développent souvent jusqu'à devenir des crises de panique sérieuses. Heureusement, il existe aujourd'hui de très bons traitements pour venir à bout de ce mal. Les thérapeutes proposent un travail qui consiste à mettre le patient en situation difficile de manière à l'amener progressivement à supporter de sortir de chez lui. Il est alors sous traitement anxiolytique, on lui donne des benzodiazépines comme l'alprazolam. Des antidépresseurs peuvent également être prescrits. Quelques thérapeutes font même des visites à domicile pour aider les patients agoraphobes à sortir de chez eux. Il existe des traitements alternatifs comme l'hypnose qui semblent réagir efficacement dans ce type de pathologie.

Un certain nombre de personnes célèbres sont victimes de l'agoraphobie, l'actrice Kim Basinger, le directeur Woody Allen, et le Prix Nobel pour la littérature Elfried Jelinek en font partie. Quoi qu'il en soit, ce qu'il faut savoir, c'est que la phobie n'est pas une fatalité. Si vous souffrez de l'agoraphobie, demandez de l'aide à votre médecin et vous verrez qu'il est possible d'envisager la guérison.

Comment vaincre à jamais le stress et l'anxiété

Pack E-book, audiobook, videobook

http://go.mateo1.harmovea.6.1tpefb2.com

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo


https://www.facebook.com/

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires