Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2014 3 23 /07 /juillet /2014 12:55

Pour beaucoup recevoir, il faut avoir aussi la pensée de donner beaucoup. Cette loi est celle que nous subissons le plus ; elle se manifeste dans presque tous nos actes car elle établit la vie de chaque être humain.

Elle est le fondement de la justice et règle les rapports de toute l'humanité. Pour que cette loi puisse se manifester, il est indispensable qu'il y ait profit pour les deux contractants.

Elle s'allie aux lois de mouvement, d'équilibre et d'amour. Personne ne songera à contester que pour récolter beaucoup, il faut semer beaucoup.

Or, les pensées sont à la vie ce que la semence est à la terre. Nous pouvons donc écrire sans crainte d'être démenti, l'observation suivante :Plus on a la pensée de donner, plus on reçoit.

Celui qui sème du blé « en retenant » récoltera suivant l'effort fourni. De même, si vous semez sans compter les pensées bonnes, si vous accomplissez en grand, nombre des actes bons, vous recevrez également en retour avec abondance.

notre vie est équilibre et rien ne se perd. Bien entendu, et cela résulte de la stricte ordonnance des règles énoncées jusqu'à présent, la loi d'échange ne s'applique pas seulement à la valeur matérielle de deux objets, elle entre beaucoup en jeu dans ce qui fait plaisir à la pensée.

Pour bien nous faire comprendre, nous allons donner un exemple concret : Pierre apprend que son ami Paul devrait entreprendre quelques démarches afin d'obtenir une amélioration de sa situation, Paul ne peut pas le faire et, afin de lui rendre service, Pierre fait le nécessaire, Pour observer la loi d'échange,

Paul devra immédiatement établir dans sa pensée la chose bonne qui peut faire plaisir à Pierre, sans s'occuper en quoi que ce soit de la valeur matérielle des services rendus. Il en est de même s'il s'agit de démarches entreprises pour la santé de quelqu'un ou pour tout autre service à lui rendre.

Dans le monde, on s'occupe beaucoup de la valeur matérielle, alors que le véritable échange est celui qui, par la pensée, est utile à la vie de chacun.

Les humains, bien souvent, sont toujours prêts à recevoir mais sont rarement disposés à donner. C'est là, on peut le supposer avec apparence déraison, l'une des causes pour lesquelles, la plupart du temps, le bonheur n'existe pas.

Donc, pour être heureux, avant de recevoir, soyez toujours prêts à donner. Là seulement sera la pensée juste de votre vie.

Formations Etre Heureux

Mateo

http://www.comment-vivre-mieux.com/la-Meditation/

Partager cet article
Repost0

commentaires