Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 09:15
Le bonheur semble être une chose éphémère pour certaines personnes, d'autres semblent avoir une bonne prise sur lui et parviennent à l'accrocher une bonne partie de leur vie.
         
Le bonheur signifie différentes choses pour différentes personnes, il est entièrement relatif, mais il y a des similitudes qui ont conduit les scientifiques à croire que beaucoup de gens peuvent s'aider eux-mêmes dans leur quête personnelle du bonheur.
La plupart des gens qui sont vraiment heureux ont un vrai sens du but dans la vie.
 
Quelle est votre passion et la vivez-vous ? Pour beaucoup de gens, la foi en Dieu leur apporte le bonheur, l'espoir pour l'avenir et un véritable sens du but.
Les gens heureux donnent souvent aux autres, donner apporte généralement une véritable joie au donneur, si c'est fait avec une véritable attitude de don pour le bien de donner.
Les gens heureux sont aussi reconnaissants pour toutes les choses qui comblent leur vie, mais aussi pour les personnes et les rencontrent qui les enrichissent quotidiennement.
Nourrissez ces relations particulières avec votre famille et les personnes qui vous apportent réellement quelque chose dans la vie et pensez à passer sur les relations négatives qui ne font rien sauf vous faire douter et sombrer.
L'optimisme ne vient pas naturellement chez tout le monde, mais les gens les plus heureux sont optimistes, ils sont toujours à la recherche de l'aspect plus léger et plus brillant de la vie.
 
Prenez la vie de l'autre côté, sortez du côté obscur et allégez vous-même votre existence !
Si vous êtes souvent en ligne et que quelqu'un vous envoie la « blague de la journée », n'ayez pas peur de rire.
Le rire libère des endorphines dans votre cerveau qui vous permettront vraiment de vous sentir plus heureux, tout comme le fait la pratique du sport.
Cherchez consciemment et continuellement le bon côté des choses dans chaque situation tout au long de la journée, au lieu de penser instantanément que quelque chose ne fonctionnera pas, pensez à la façon dont ça pourrait fonctionner.
Ouvrez le champ des possibilités et fermez celui des impossibilités.
Soyez conscient de la chance que vous avez, vous avez un emploi ?
Soyez reconnaissants. Vous avez rencontré l'âme sœur et vous vous épanouissez pleinement dans cette relation ? Soyez reconnaissants.
Votre gratitude vous mènera chaque fois sur une nouvelle marche du bonheur.
Bien amicalement,
jean-luc wacquier

Partager cet article

Repost 0

commentaires