Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 13:38

 

 

 

Les déclencheurs psychologiques sont tout simplement des mots, des images et des sons qui peuvent être utilisés pour obtenir une réponse particulière. Lorsque vous utilisez ces déclencheurs pour votre promotion, sachez que les deux outils les plus puissants seront les mots et la façon que vous choisissez de les présenter.

Dans une certaine mesure, l'utilisation de mots-clés parsemés tout au long de votre page est un exemple d'utilisation de déclencheurs psychologiques. Les mots-clés sont à la base de la relation entre le lecteur et votre page

Les déclencheurs peuvent également être utilisés pour invoquer des émotions chez le lecteur. Donner du plaisir, tout en restant professionnel, est souvent suffisant pour amener les gens à prendre quelques instants pour considérer ce que vous avez à offrir. L’humour ne correspond pas toujours à tous les produits et services, mais c’est souvent une stratégie qui fonctionne.

 

Il y a plusieurs facteurs à garder à l'esprit lors de la rédaction de textes destinés aux pages Internet

Tout d'abord, il est impératif de penser à la clientèle ciblée lors de la rédaction de pages Internet. Ce qui signifie souvent de faire en sorte que le texte soit parsemé de terminologie immédiatement reconnaissable par le lecteur.

L’ajout de termes qui sont familiers au consommateur permet de réaliser deux choses.

  • Premièrement, ils servent de repères pour le lecteur qui reconnaîtra immédiatement qu'il se trouve sur le site qui correspond exactement à ses besoins et à ses intérêts.
  • Deuxièmement, l'utilisation de termes familiers créé l'impression que l'auteur du site maîtrise parfaitement son sujet.

Ces deux facteurs contribuent à maintenir l'intérêt du lecteur suffisamment longtemps pour lui présenter toutes les raisons que sa vie serait bien plus facile avec l’achat du bien ou du service .

Il vous faut aussi garder à l’esprit que votre page Internet devra obtenir le meilleur classement possible dans les différents moteurs de recherche. Le moyen le plus court est de vous assurer que les mots-clés sont bien présents dans votre texte. Les mots clés sont des mots identifiés comme étant pertinents et qui sont susceptibles d'être utilisés par les internautes qui cherchent des informations particulières sur ce sujet

Le fait d’avoir inclus tous ces mots dans votre page, vous aidera à assurer la présence de votre site dans les résultats renvoyés par le moteur de recherche.

Pour vous faire une bonne idée des mots clés à intégrer dans votre page, faites une recherche. Visitez les sites concurrents et notez quelques-uns des mots qui semblent apparaître deux à quatre fois dans leur page. Il y a des chances pour que ces répétitions soient faites en vue de maximiser leur classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

 

De la même façon que vous chercher à attirer l'attention avec votre page de vente, il est aussi nécessaire de structurer les emails promotionnels afin d’attirer l'attention et de susciter l'intérêt pour le bien ou le service que vous proposez

 l'objet de votre email doit comporter des éléments qui captent l'attention du lecteur. Il existe plusieurs écoles de pensées sur la meilleure façon de le faire.

Une première approche consiste à poser une question dans le sujet de l’email. L'idée de la question se base sur le fait que les gens ont tendance à ne pas négliger une question contrairement à une déclaration.

Le fait qu’une question interpelle plus le lecteur augmente les chances qu’il ouvre et lise votre email. Cela permet tout du moins à votre email de franchir le premier obstacle « être supprimé sans avoir été lu ».

 

 

Une autre approche consiste à s'appuyer sur la relation que vous avez déjà créée avec le consommateur

Premièrement faites des petits paragraphes. Une fois l’email ouvert, l'œil repère rapidement le nombre de lignes à lire avant la prochaine pause. Le cerveau envoie immédiatement un signal comme quoi la lecture de ce message va être laborieuse et il y a de bonnes chances que l’email soit au mieux survolé puis abandonné.

 

Cette mauvaise impression peut être évitée en utilisant des paragraphes courts qui mettent chacun l’accent sur un des aspects du sujet.

Diviser le texte en plusieurs parties rendra l’email plus facile à lire dans son ensemble, tout en vous permettant de construire votre argumentaire de vente, point par point, pendant que le lecteur se déplace dans le texte.

L’utilisation de listes à puces dans le corps d'un email peut être tout aussi efficace. Il est important qu’elles soient courtes et ciblées. L’utilisation des mots pour vendre est quelque chose que chaque bon vendeur ayant réussi a appris à faire.

 

C’est particulièrement vrai lorsque l'on est face à un client potentiel.

Parallèlement aux discussions en direct, utiliser les bons mots peut faire toute la différence pour un site dans sa capacité à attirer les visiteurs et tenir leur attention suffisamment longtemps pour réaliser une vente.

Les annonces, imprimées ou électroniques, dépendent aussi fortement du choix des bons mots correspondants à la bonne situation. Savoir quoi dire et quand le dire permettra de garder une carrière commerciale fraîche et excitante, pour ne pas dire lucrative.

 

Comment réussir

A votre succès

Matéo

Vivre mieux

http://vie-sante-bien-etre.com/wordpress/

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?<br /> Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.<br /> Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.<br /> La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.<br /> Voici le lien: http://revenumensuel.com/
Répondre