Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 11:41

 

 

 

En cette ère de technologie de l'information, outsourcing est devenu un terme bien connu. Lorsqu'une entreprise confie une partie de ses travaux à une autre société, cette pratique est appelée externalisation.

 

Si cette entreprise est située dans un autre pays. Bien qu'il existe un certain nombre d'arguments qui entourent le concept, externalisation est devenu une partie indispensable de l'entreprise moderne.

 

Les avantages de l'externalisation

 

Comme tout autre phénomène entrepris, externalisation a ses avantages et ses inconvénients. Les avantages de l'externalisation sont comme suit :

 

• Le plus grand avantage de l'externalisation est l'économie considérable en coûts qu'elle engage. Externalisation se faite à des sociétés où les frais de main-d'œuvre sont beaucoup plus faibles que l'entreprise principale.

Par conséquent, la réalisation nette du revenu est beaucoup plus élevée. Main d’œuvre étrangère est souvent moins chère que le travail domestique.

 

En outre, externalisation permet à la société d'utiliser des employés contractuels, et non des employés à temps partiel ou à plein temps. Cela conduit à une meilleure efficacité et réduction des coûts à long terme.

• L'un des grands avantages de l'externalisation, c'est que, en raison de la différence de fuseaux horaires, il est possible de garder votre bureau ouvert 24h/24.

 

Même lorsque vous êtes en appréciant hors temps, aux besoins de votre entreprise sont étant pris de l'autre côté du monde.

 

 

• Externalisation permet de mieux contrôler les flux de trésorerie afin que vous pouvez utiliser les ressources disponibles à leur capacité optimale.

 

• Il est souvent des activités de routine qui sont externalisées. Cela permet de libérer les ressources et le temps de la société à développer les compétences de base ou même à ramifier dans de nouveaux secteurs.

 

• Étant donné l'externalisation implique une relation contractuelle, il permet la liberté d'embaucher ou remplacer selon votre convenance.

En fait, il fait ressortir les meilleurs aspects d'une véritable économie de marché.

 

Les inconvénients de l'externalisation

 

Malgré les avantages ci-dessus, externalisation est devenue un mot plutôt sale dans le monde des affaires.

Les divers inconvénients de l'externalisation sont comme suit :

 

• Temps de réponse est presque inévitable lorsqu'un travail est sous-traité. En effet, une règle générale semble être qu'il faudra environ quatre fois citée dans le contrat.

 

Ce délai peut se produire pour diverses raisons comme un manque de communication, mise en œuvre incorrecte ou inexacte etc..

 

Parfois, le gestionnaire ne peut tout simplement de transmettre à l'entrepreneur qu'il désire.

• Il est difficile de protéger les droits de propriété intellectuelle lorsque votre employé est enregistré à la moitié du monde, dans un autre pays.

 

S'il décide de voler votre code propriétaire, vous êtes plus ou moins impuissant

.

• Bien que l'externalisation est censé pour être rentable, que vous ne pouvez pas réglementer la productivité ou la qualité du produit de l'entrepreneur de votre siège social.

Le résultat que vous vous rendez compte moins les prestations que vous attendiez et ce qui affecte la qualité de votre produit et, finalement, le volume de votre entreprise.

 

En dépit de ces problèmes, externalisation est un phénomène qui est là pour rester, il assure la réduction des coûts sans compromis important de qualité.

Comment réussir

A votre succès

Mateo

http://unefemme.biz/rencontre

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très intéressant, vous remerciez pour les détails.
Répondre
A
à bien peser le pour et le contre de l'externalisation, celle-ci se voit être la meilleure solution pour les détenteurs de projets web offshore.
Répondre