Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 13:17

 

 

 

Un blog pour développer votre business sur Internet, c’est une bonne chose, il peut s’adapter à tous vos besoins.

Certaines choses qu’il est préférable d’éviter de faire, pour ne pas voir tous ses efforts réduits en poussière.

Ne pas définir l’objectif de votre blog. Est-ce qu’il va servir à réaliser la promotion de vos différents produits ou ceux de vos confrères ? Est-ce que vous allez l’utiliser pour donner des conseils ?

 

Choisissez le thème de votre blog, essayer de prendre quelque chose de sobre qui se charge rapidement. Il ne faut pas que les visiteurs, lorsqu’ils arrivent sur votre blog, attendent 10 secondes le temps que le thème se charge.

 

Les gens ne sont pas patients et risquent de quitter votre blog avant même de commencer à lire un article.

 Avoir un thème sobre permet au lecteur de se concentrer exclusivement sur le contenu. Il ne faut pas qu’il soit dérangé par plusieurs bannières animées qui attirent un peu trop l’attention.

Si vous lancez un blog sur une niche, cela signifie que c’est l’une de vos passions. Il ne faut pas que ce soit juste pour de l’argent, si vous ne maîtrisez pas le sujet, les gens le remarqueront aussitôt et vous n’arriverez pas à fidéliser vos lecteurs.

Votre blog doit être utilisé pour fournir des conseils, des astuces qui aideront vos clients potentiels.

Il ne faut pas qu’il soit seulement utilisé pour réaliser la promotion de votre business, sinon il n’y a aucun intérêt pour les internautes qui préféreront se diriger vers un autre blog.

Vous devez autoriser les commentaires sur vos articles pour qu’il y ait une réelle interactivité entre vos lecteurs et vous. D’ailleurs, c’est le but d’un blog, sinon, vous pouvez créer un site et ajouter vos articles dessus, cela reviendra au même.

Vous êtes un affilié, utilisez un blog

Comment utiliser un blog lorsque l’on est un affilié ?

Effectivement, il est préférable de suivre quelques règles pour éviter de perdre du temps à mettre en place son blog, qui au final ne rapportera rien.

Il faut savoir que les gens vont sur Internet avant tout pour trouver une information (et aussi pour se divertir). Si vous réussissez à leur apporter la réponse, dans ce cas, vous aurez atteint la première étape :

attirer l’attention.

Rapporter cela à l’affiliation, cela veut dire qu’une personne, avant d’acheter un produit, peut réaliser une recherche sur son moteur de recherche favori, pour trouver des informations complémentaires avant de se décider à l’acheter

 

 

Créer un blog afin d’aider les personnes à prendre la meilleure décision suivant leur besoin Votre blog vous servira à écrire une critique du produit, les pages de vente des produits ne rentrent jamais dans les détails et il est difficile de savoir réellement le contenu du produit.

Votre rôle est d’éclaircir tout ceci.

Vous pouvez par exemple écrire un article sur chaque chapitre du produit, sans jamais entrer dans les détails (pour ne pas avoir de problème avec l’auteur), mais de donner les différents éléments abordés.

Vous pourrez aussi donner les points forts, mais aussi les points faibles du produit.

Pour terminer, vous pourrez dire à qui s’adresse ce produit.

Ensuite, il suffit d’inclure son lien d’affiliation et si la personne a apprécié vos différents articles, elle se décidera peut-être à acheter le produit et vous toucherez une commission

Comment réussir

A votre succès

Mateo

Vivre mieux

http://www.vie-sante-bien-etre.com/wordpress

Partager cet article
Repost0

commentaires