Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2015 6 04 /07 /juillet /2015 14:44

Tout le processus de la relaxation consiste à nous aider à retrouver notre état de nature. Il nous reste plus maintenant qu'à expliquer ce que cela signifie.

L'état de nature correspond à notre capacité de vivre notre existence sans aucune résistance, loin des conflits et sans tensions. Dans un tel cas, nous pourrions nous employer à mettre toute notre énergie au service de notre accomplissement personnel et spirituel.

Le stress et l'adrénaline provoqués par des situations extrêmes nous pousseraient à agir avec plus de conviction ou à abandonner purement et simplement une situation dangereuse pour nous-mêmes et nos proches. Nous basculerions de l'état de veille à l'état d'éveil sans aucun problème en fonction de notre horloge interne et de celle des cycles de la nature.

Nous disposerions de nos connaissances en matière de relaxation, d'autosuggestion et de respiration consciente pour améliorer nos rapports humains et notre condition terrestre. Tout cela ressemble beaucoup à un véritable conte de fées.

C'est évidemment une utopie. Pourtant, la relaxation pourrait nous conduire dans cette transe existentielle.

Enfin, sans compter sur ce monde idyllique nous pouvons profiter de la relaxation pour retrouver l'estime de soi, la confiance en soi et notre propre pouvoir créatif.

Chercher à nous améliorer dans notre quotidien et dans nos rapports humains. songez à ce pouvoir extraordinaire réveillé par la relaxation.

Vous sentir bien dans votre peau, vivant, totalement investi par votre raison de vivre.

Ne vous laissez pas embarquer par le stress des grandes villes, les obligations, la vitesse et la compétition.

Mettez de côté certaines habitudes, comme de regarder la télévision tous les soirs, fumer une cigarette tous les matins, vous coucher tard, vous réveiller en retard, toujours dans la précipitation... Abandonnez-vous à plus de détente, de plaisir, de relaxation. Retrouvez votre enfance, votre monde imaginaire et jouissez de la vie avec plaisir.

Ne perdez jamais cette liberté.

Elle vous appartient.

Ce qui se passe dans votre cœur et votre esprit, personne ne pourra jamais vous l'enlever définitivement. Il faudrait pour cela réussir à tuer l'âme. Notre inconscient existe précisément pour nous en préserver. Alors, reprenez confiance en vous, la relaxation est bien le seul moyen, à la fois, accessible et facile pour vous redonner une âme de génie.

Formation en Relaxation Bio-dynamique des 9 étapes A réaliser de chez vous en 3 sections et 17 vidéo. Cette pratique vous apporte l'ensemble de la formation de 4 jours (de stage) et selon les 9 étapes de la relaxation bio-dynamique http://goo.gl/Mz2i6Q

Mateo

http://vie-sante-bien-etre.com/chi-sante/

Ps La Méditation Ce livre original a été rédigé pour ceux qui souhaitent apprendre ou se perfectionner en méditation en toute simplicité, mais surtout progresser rapidement dans ce fabuleux bien être intérieur et extérieur qu'est la méditation! Le livre est accompagné de fiches pratiques et d'audio de méditation. Page d'inscription aux cours gratuits : http://mateo2.echosante.com/webrd/med-index/

Partager cet article

Repost 0
comment-vivre-mieux1.over-blog.com - dans L'état de nature
commenter cet article

commentaires