Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2017 7 09 /04 /avril /2017 14:56

 

Infidélité

L'infidélité, l'infidélité ou la tricherie peuvent être l'une des principales causes de rupture de relation.

L'objet d'une relation amoureuse, engagée et monogame est que vous êtes censé abandonner tous les autres en faveur de votre partenaire choisi.

Quand une personne dans une relation décide de sortir et «avoir un fling», les liens de confiance sont cassés très facilement. Il peut y avoir toute une gamme d'autres émotions qui peuvent venir à la surface, dont la plupart sont très négatives et également dommageables pour l'avenir de votre relation.

Avoir une relation est souvent la façon dont une personne de signaler à leur partenaire que quelque chose ne va pas dans la relation. Plutôt que de prendre la responsabilité de réparer le problème, une personne plus faible sortira tout simplement et trouvera une certaine satisfaction ailleurs.

Une fois que le partenaire innocent apprend l'indiscrétion, toute confiance qui reste dans la relation est instantanément disparue. Le partenaire innocent peut également ressentir de la colère et des chocs et d'autres émotions.

Malheureusement, il y a des gens qui vont recourir au chantage émotionnel dans ces situations. Ils vont immédiatement blâmer leur partenaire pour qu'ils sortent et ont une liaison. Ils diront qu'ils ne «vont pas assez à la maison» et ont dû aller chercher ailleurs. Ils diront que cela ne signifiait rien et c'était juste du sexe, rien d'important.

Ces excuses lames sont un suivi de leur affichage original de caractère faible pour avoir l'affaire en premier lieu. Ils ont déjà montré qu'ils n'avaient aucune force de caractère en cherchant une rencontre sexuelle, puis ils le soutiennent en blâmant la personne qui les aime pour leurs actions.

Le manque de responsabilité de leurs propres actions, tant pour avoir une affaire que pour blâmer quelqu'un d'autre pour leurs propres actions et choix, est souvent un signe d'insécurité, d'immaturité et d'égoïsme.

Le problème le plus grave auquel est confronté votre relation lorsque cette situation se pose ne concerne pas un partenaire de triche; Il s'agit du sentiment de culpabilité que la partie innocente ressent soudainement.

La personne qui a été trompée arrive souvent dans une spirale dépressive de culpabilité et de culpabilité, croyant que c'était leur faute que leur partenaire était égaré. Ils croiront qu'ils ne sont pas assez bons, trop gras, moche, horribles ou toute autre image négative qu'ils peuvent conjurer pour essayer de comprendre pourquoi leur partenaire voudrait aller avec quelqu'un d'autre.

Avec les deux partenaires dans les turbulences émotionnelles par rapport à un acte d'infidélité, il n'est pas étonnant que tant de relations meurent rapidement une mort très peu de temps après.

Mending the Rift

Il faut un couple spécial pour réparer une relation après qu'un partenaire a été pris pour avoir une liaison. Non seulement la confiance est endommagée, mais les deux partenaires ont également des problèmes émotionnels sérieux avant que la réparation ne puisse commencer sérieusement.

Le conjoint coupable peut souvent montrer des signes de culpabilité et de remords pour ce qu'il a fait, mais il y aura aussi des subtilités d'autres émotions en arrière-plan. Ceux-ci peuvent inclure la peur du départ de leur partenaire, la colère de leur partenaire qui ne les pardonne pas tout de suite et le ressentiment pour se sentir comme si leur partenaire les a poussés à tromper en premier lieu.

La personne innocente dans la relation, celle qui a été trompée, a un ensemble différent de problèmes émotionnels à résoudre avant que la guérison puisse commencer. Ceux-ci peuvent inclure la culpabilité pour ne pas être assez bon pour leur partenaire, la colère d'être trahis, blessé par la violation de la confiance, l'hostilité et le ressentiment pour être fait pour se sentir inadéquat et la peur de perdre le partenaire qu'ils ont tant aimé.

Afin de commencer à guérir une relation qui a été déchirée par un acte d'infidélité, il est important que la communication soit ouverte et honnête. La personne qui a trompé doit accepter la pleine responsabilité de ses actes et ne pas essayer de blâmer l'autre personne pour ne pas être là pour eux quand ils avaient besoin d'un peu de sexe.

Certains couples sont en mesure de rapprocher les pièces de leur relation pour devenir plus forts qu'il ne l'était auparavant. Cela peut être un processus long, mais ce n'est pas impossible.

D'autres couples ne peuvent tout simplement pas supporter la pensée de rester avec un partenaire qui montre un tel manque évident de respect envers une autre personne.

Seulement vous pouvez savoir si votre relation vaut la peine d'être économisée après qu'un partenaire a eu une liaison.

Conclusion de la série d'articles sur la répartition des relations et la réparation du Rift

Conclusion

Bien qu'il puisse sembler qu'il y ait tellement de choses qui pourraient se tromper dans n'importe quelle relation, il est sage de se rappeler qu'il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent aller bien.

Tous les problèmes que vous rencontrez avec votre partenaire ne seront pas une cause de rupture. En fait, beaucoup de ces problèmes pourraient être des opportunités idéales pour renforcer vos liens et renouveler votre amour les uns pour les autres.

La communication et la confiance sont les clés d'une relation saine et heureuse. Lorsque vous connaissez chacun ce que l'autre veut et attend, vous êtes tous deux en mesure de travailler pour ce qui vous garde heureux.

N'ayez jamais peur de parler vos sentiments d'une manière calme et prudente avec votre partenaire. Après tout, vous êtes également dans cette relation et vous avez le même mot dans la façon dont il fonctionne et ce qui se passe.

N'oubliez pas de compromettre une partie du temps. Vous aurez les deux temps où vous voulez des choses différentes, mais apprendre à trouver un moyen heureux peut souvent conduire à de nouvelles expériences et des plaisirs que vous auriez peut-être manquer.

Vous méritez d'être en relation amoureuse avec un partenaire qui vous aime et vous accepte pour la personne que vous êtes.

Comment sauver son couple après une infidélité ?

Conseils et méthode par une psychologue, thérapeute de couple

http://go.mateo1.acamentis.3.1tpefb2.com

http://vd55.com/583

 

amicalement

wacquier jean-luc

http://mateo.biznessmachine.com/

 

Suivez nous

 

https://twitter.com/

https://twitter.com/materix2010

https://www.facebook.com/viadeo

http://mateo2.echosante.com

 


https://www.facebook.com/

 

https://myspace.com/wacquier.jean-luc


https://www.linkedin.com/feed/

 

http://www.viadeo.com/

https://www.tumblr.com/dashboard

https://plus.google.com/

https://www.instagram.com/jeanlucwacquier/

https://www.instagram.com/

http://mateo.agence-presse.net/

https://fr.pinterest.com/jeanlucwacquier/pins/

Partager cet article

Repost 0

commentaires