Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 13:50
Dans le corps humain, les principaux organes sont appariés selon l'yin et l'yang. Yang a à voir avec la fonction et le mouvement. Yin fournit la structure. Ainsi, les six fu () organes creux, responsables de la déplacer et transformer les substances, sont considérés comme yang.
 
Les cinq organes (solide) zang, utilisées pour la collecte et le stockage, sont classés comme yin. Qi est yang ; le sang est yin. Le corps physique est yang et l'âme est yin. Les causes de la maladie humaine, selon la théorie du yin et du yang est comme suit :
65.jpg
 
1. Les causes (externes) yang o aiguës traumatismes physiques tels que les découpes, burns et fractures impliquent une forme quelconque de dommages localisées.
Les causes sont évidents et ne sont clairement pas le résultat d'une perturbation yin.
La médecine occidentale est donc le traitement le plus efficace pour ce type de blessure. Bon sens nous dit que si notre artère est coupé, nous voudrions faire cesser les saignements immédiatement avec une intervention médicale d'urgence. o facteurs biologiques, tels que les virus ou bactéries aussi entrent dans la catégorie des causes d'yang de maladie, parce qu'ils sont pathogènes externes qui perturbent les fonctions d'yang.
Médecine de modem serait également le traitement recommandé pour ces types de maladie, surtout dans les situations épidémiques.
 
2. Causes (internes) de yin facteurs émotionnels o, tels que la tristesse et la dépression peuvent perturber les aspects yin d'une personne et provoquer des maladies. Conformément à la médecine occidentale, ces types de maladies seraient considérés psychosomatiques. périodes prolongées o de dépression et d'autres types d'émotion intense peuvent faire un plus sensibles à la maladie. Stress et même de la peur de la maladie elle-même peuvent mener à des maladies.
Ce type de phénomène est appelé une perturbation yin. Maladies provoquées par des causes yin peuvent être compliqués et la médecine moderne n'a pas prouvé systématiquement efficaces pour les traiter. Ainsi, la médecine chinoise traditionnelle à l'aide d'yin yang et les concepts de cinq éléments (p. ex. acupuncture) ont leur place ici.
 
3. La transformation de Yin Yang et Yang à la maladie de Yin o la théorie le Yin/Yang déclare également que tout est en constante évolution. Il s'agit de maladies. Une maladie peut changer pour le meilleur ou pour le pire et peut transformer d'une condition d'yin, à condition d'yang, ou vice versa.
Un exemple de cette transformation est le changement de condition à long terme de l'hypertension artérielle, qui était à l'origine causée par des facteurs d'yin, à une hémorragie cérébrale ou de crise cardiaque, qui sont aiguës ou de maladies yang.
Partager cet article
Repost0

commentaires