Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 13:37

Il vous sera difficile de rester fidèle à vous-même si vous n'êtes pas certain de ce qui vous inquiète réellement

. Cherchez ce qui est vrai pour vous Le défi vous fait peur, vous vous sentez menacé dès qu'une occasion vous est donnée d'aller de l'avant.

L'hésitation vous gagne, le doute s'installe et vous excuse de votre faiblesse. Vous finissez par ne plus ressentir le feu intérieur qui vous a animé jusqu'à ce jour, vous tenant prêt à vous hisser vers le haut, vers la réalisation de votre être et à vous édifier jusqu'à votre stature d'homme.

La culpabilité vous ronge au point de sentir votre vie sans intérêt. Si c'est le cas, il est primordial que vous preniez le temps de faire une introspection, de chercher au fond de vous les valeurs fondamentales qui vous inspirent. Enfin, vous devez comprendre ce qui réellement peut vous rendre heureux. 1re étape

: Munissez-vous d'un crayon et d'un papier, et pourquoi pas, d'un carnet de notes. Écrivez la liste de toutes les qualités positives que vous reconnaissez en vous.

Ensuite, notez ce que vous admirez le plus chez vous. Permettez à l'écriture de couler librement.

Ne réfléchissez pas, ne laissez pas l'hésitation interrompre votre spontanéité et agissez en toute honnêteté. Si nous sommes habituellement plus prompts à nous définir négativement, le but de cet exercice est différent. Il nous oblige à nous concentrer sur les éléments positifs de notre existence.

2e étape :

Notez tous les moments heureux de ces derniers jours, sur une période d'une semaine ou un mois. Toutes les fois où vous vous êtes senti heureux, bien vivant, comblées.

Était-ce de jouer de la guitare, d'aider une personne à traverser la rue, d'admirer un magnifique coucher de soleil, de recevoir un sourire et d'y répondre ?

Rappelez-vous en détail tout ce qui a permis que vous ressentiez autant de bonheur

. 3e étape : Toujours dans le souci de connaître la vérité sur vous-même, prenez des notes de tout ce que vous allez entendre.

Demandez à vos proches, vos amis les plus intimes et votre famille ce qu'ils pensent de vous. Demandez-leur de vous dire les qualités qu'ils vous reconnaissent.

Ne craignez pas de les interroger, car s'ils sont véritablement vos amis, tout ce qu'ils vous diront ne pourra que vous aider à mieux vous connaître. 4e étape

: Méditez ! Cela signifie que vous devez prendre du temps pour écouter vos pensées. Asseyez-vous sur une chaise confortablement, puis fermez les yeux quelques instants. Laissez vos pensées vous traverser et sans les retenir, ni même les arrêter, ne faites que les observer. Ensuite, au bout de 10 minutes, recueillez dans votre carnet toutes celles dont vous vous souvenez. 5e étape :

Continuez de méditer, mais à présent, vous allez chercher à savoir ce qu'il y a au fond de votre cœur.

Essayez de savoir ce qui vous anime au plus profond de vous-même. Interrogez-vous sur ce qui pourrait véritablement vous rendre heureux et attendez de voir surgir du plus profond de vous la réponse.

Au début, vos pensées viendront vous distraire et vous éloigner de votre but principal. Il faudra donc persévérer et attendre que les pensées se dissipent d'elles-mêmes. Pour cela, vous devez vous concentrer sur ce que vous recherchez, jusqu'à ce que la réponse vienne à votre esprit.

Comme dans les exercices précédents, prenez bien note des réponses que vous recevez en votre for intérieur. 6e étape : Relisez ce que vous avez écrit. Lisez bien chacune des informations qui proviennent de vos amis, de vos pensées, de vos réflexions et de votre méditation.

Essayez de classer par groupes les informations ainsi recueillies.

Faites une colonne avec vos pensées, une autre avec vos sentiments et une dernière avec vos qualités. Après avoir terminé ce travail, recueillez toutes les informations concernant les activités ou les choix de vie que vous jugez nécessaire d'entreprendre au plus vite.

Mateo

http://www.vie-sante-bien-etre.com/nature-sante/

Partager cet article
Repost0

commentaires